Actualités

AUTORISATION POUR « DOUBLE A » DE PRODUIRE DE LA PÂTE A PAPIER

 

Après instruction administrative, enquête publique et passage en conseil départemental de l’environnement, des risques sanitaires et technologiques (CODERST), qui a donné un avis favorable à l’unanimité de ses membres, je viens de signer l’arrêté autorisant l’entreprise « Double A », à reprendre l’activité de l’ancienne usine de fabrication de pâte à papier à Alizay.

Je remercie l’ensemble des services administratifs d’avoir accompagné mon souhait d’aller le plus vite possible dans l’instruction de ce dossier complexe. La voie est désormais libre pour l’entreprise « Double A », qui peut décider, dès qu’elle le souhaitera, l’investissement correspondant à la reprise de cette activité.

Ce nouveau projet de fabrication de pâte à papier constitue la deuxième phase de la réindustrialisation du site ; la première phase ayant été engagée au printemps 2013 avec la reprise de la fabrication de ramettes de papier.

Si elle devait être financièrement décidée et programmée par le groupe thaïlandais, qui ne m’a pas encore fait connaître sa décision définitive, cette nouvelle activité représenterait un investissement important qui renforcerait son implantation dans l’Eure.

René Bidal