Actualités

Appel à projets 2016

 
 
Appel à projets 2016


La Mission du Centenaire de la Première Guerre mondiale a pour mission d’organiser les grands rendez-vous du calendrier commémoratif, d’accompagner et de coordonner les initiatives développées en France dans la perspective du Centenaire et enfin, de proposer une politique d’information sur les préparatifs et la programmation du Centenaire, en direction du grand public.

Après 2014, année d’ouverture du cycle commémoratif du centenaire de la Première Guerre mondiale, 2016 marque l’acte II du Centenaire, organisé, notamment, autour des commémorations des batailles de Verdun et de la Somme.

A cette occasion, la Mission du Centenaire poursuit sa politique d’accompagnement des projets portés par les territoires et les acteurs locaux. Si le centenaire des batailles de Verdun et de la Somme est particulièrement valorisé, l’année 2016 ne se réduit pas à ces deux événements : la Première Guerre mondiale dans son ensemble continue ainsi d’être commémorée. Aucune restriction thématique et chronologique ne préside donc à la politique de labellisation de la Mission du Centenaire.

Par conséquent, une nouvelle session du comité de labellisation de la mission est prévue en 2016. Les demandes de labellisation devront  être transmises au plus tard le 15 octobre 2015  à l’adresse suivante : pref-centenaire14-18@eure.gouv.fr

 Elles devront comporter les documents suivants :

  •  le formulaire de demande du label « centenaire » dûment rempli :

> formulaire de demande - format : PDF sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 0,16 Mb

  • tout document illustrant le projet (photographies, articles de presse, notes,,,).

Les demandes de financement  des projets labellisés devront être transmises pour le 17 février 2016.