Actualités

Appel à projets MILDECA 2016

 
 
Appel à projets MILDECA 2016

La Mission Interministérielle de Lutte contre les Drogues et les Conduites Addictives (MILDECA) a vocation à coordonner et animer la politique de lutte contre les drogues et les conduites addictives.

Dans le cadre du plan gouvernemental 2013-2017 de lutte contre la drogue et les conduites addictives, la MILDECA a pour objectif de faire diminuer durablement l’usage des drogues et l’abus d’alcool, en mettant un accent particulier sur la prévention des entrées en consommation des usages à risque.

Objectifs prioritaires 2016 : 

  •  éviter ou retarder l’entrée en consommation des jeunes ;
  •  systématiser l’inscription dans un parcours de prévention et de soins des personnes repérées comme en difficulté avec une pratique addictive ;
  •  réduire les risques et les dommages sanitaires et sociaux liés aux pratiques addictives.

Les actions prioritaires sont :

  •  les actions visant les consommations de tabac et d’alcool et le respect de la réglementation concernant la vente de ces produits ;
  •  les actions à destination des publics vulnérables : personnes en situation de précarité économique et sociale, femmes enceintes ;
  •  les actions permettant de lier application de la loi et mise en place d’accompagnements et de soins afin d’améliorer la santé des personnes et de participer à la prévention de la récidive ;
  •  les interventions auprès des publics jeunes abordant de manière globale les pratiques addictives et s’inscrivant dans un partenariat local de long terme.

Constitution et dépôt du dossier

>> Appel à projets prévention et promotion de la santé 2016 (volet MILDECA - page 17 et 18)

>> Appel à projets MILDECA 2016

La date limite de dépôt des dossiers est fixée au 15 mars 2016, délai de rigueur.

Le dépôt de dossier se fait uniquement par voie dématérialisée via une plateforme, accessible sur le site de l’Agence régionale de santé Normandie. Pour accéder à la plateforme : cliquez ici.

Le dépôt d’un dossier nécessite un identifiant et un code d’accès. Les titulaires d’un identifiant et d’un code d’accès en 2015 conservent leurs identifiants.

Les nouveaux porteurs de projets sont invités à contacter Élodie Lefebvre : elodie.lefebvre@ars.sante.fr ou Christine Travers : christine.travers@ars.sante.fr pour obtenir leurs codes.