Actualités

Campagne betteravière dans l’Eure

 

La campagne betteravière dans l’Eure a démarré le mardi 15 septembre 2015 et s’achèvera le 10 janvier 2016.

L’usine Saint-Louis Sucre, sise à Etrépagny est une des vingt-cinq sucreries présentes sur le territoire national. Chaque année, elle accueille quelque 100 saisonniers pendant la campagne betteravière. 950 agriculteurs fournissent l’usine, soit une surface cultivée de près de 17 000 hectares. Cette production agricole, ainsi que la transformation industrielle des récoltes sont des atouts économiques pour notre département.

Durant la campagne, sont prévues près de 700 rotations quotidiennes de camions transportant les betteraves, entre les silos et l’usine. Cette activité engendre de fait, quelques perturbations sur le réseau routier, auxquelles je demeure très vigilant.

La circulation importante des poids-lourds durant cette période et les conditions météorologiques automnales, parfois défavorables, entraînent un accroissement des risques.

Je demande par conséquent aux transporteurs et également aux usagers de la route, de faire preuve de la plus grande prudence afin de réduire les risques d’accidents.

Comme chaque année, des moyens proportionnés seront mis en œuvre pour l’emprunt des déviations contournant les communes dans le strict respect du code de la route et afin d’assurer la sécurité des administrés, des usagers de la route, tout en permettant que la campagne betteravière 2015 se déroule au mieux.

 

René Bidal