Actualités

Cérémonie de remise de la médaille d’or de l’ONAC à deux récipiendaires

 
Cérémonie de remise de la médaille d’or de l’ONAC à deux récipiendaires

Madjid OURIACHI, directeur de cabinet du préfet de l'Eure, a présidé ce mardi 24 mai 2016 à la préfecture de l'Eure, la cérémonie de remise de la médaille d’or de l’Office national des anciens combattants et victimes de guerre aux deux récipiendaires suivants :

Mme Pierrette GREFFIER, née en 1921, institutrice de formation, s’est engagée dans les Francs Tireurs Partisans et fut agent de liaison entre Beuzeville et Vernon. Mme GREFFIER a participé aux combats aux côtés des Alliés. Elle a retrouvé à la fin de la guerre, un poste d’institutrice puis de directrice d’école et a été décorée de la Croix de guerre, de la Médaille militaire et de la Légion d’Honneur.

Mr Pierre BUSNEL, né en 1929 s’est engagé dans l’armée de l’air entre 1949 et 1971 et a servi à Madagascar puis en Algérie. Il a effectué 69 missions de guerre et obtenu la carte du combattant au titre d’une citation individuelle, comportant l’attribution de la Croix de la Valeur militaire avec étoile de bronze. Il a par la suite, effectué une carrière dans le civil, en qualité de gérant au sein de la Société Centrale Immobilière de la Caisse des Dépôts à Paris.

ONAC