Actualités

Cérémonie de remise des permis de conduire Mardi 23 juin 2015 – 17h00

 
 

La préfecture organise une cérémonie de remise des diplômes du permis de conduire le mardi 23 juin 2015 à 17h00 en salle Claude Monet en l’honneur des bénéficiaires du dispositif « Permis pour l’avenir ».

Organisé par la « Maison des Jeunes et de la Culture » (MJCMaisons des jeunes et de la culture) située au Bel-Ébat à Évreux, ce dispositif vise à favoriser l’insertion professionnelle en permettant l’obtention du permis de conduire qui doit donner une plus grande autonomie pour la recherche d’un emploi et peut également devenir un outil professionnel dans le cadre d’un emploi.

Il est ouvert aux personnes âgées de 18 ans, ayant un projet professionnel, habitant dans la communauté d’agglomération d’Évreux et s’engageant dans une démarche d’insertion.

Au delà du fait d’acquérir le permis de conduire, le dispositif « Permis pour l’avenir », repose également sur l’apprentissage d’une conduite sécuritaire basée sur la réflexion, l’analyse et le comportement citoyen de chaque personne.

La préfecture, de l’Eure, partenaire financier de la MJCMaisons des jeunes et de la culture, au travers du plan départemental de sécurité routière, soutient cette action.

L’organisation de la cérémonie vise à faire prendre conscience aux heureux lauréats 2014 que la réussite à l’examen du permis de conduire est une étape importante qui donne accès au droit de conduire et entraîne de nouvelles responsabilités.

L’objectif est de convaincre les jeunes conducteurs que la route est dangereuse et qu’ils doivent adapter leur comportement dans le but de préserver leur intégrité physique et celle des autres usagers de la route.

René Bidal