Actualités

Cérémonie de remise du permis de conduire

 

En 2013, 7 jeunes permis ont été à l’origine d’accidents mortels (soit plus de 19%) et la tranche d'âge des moins de 24 ans, reste la plus représentée avec 34% des victimes.

Depuis le début de l’année 2014, 22 personnes ont perdu la vie sur les routes du département parmi celles-ci, 32 % représente la tranche des moins de 24 ans. 

Pascale PIN, directrice de cabinet du préfet de l’Eure, a remis officiellement aux nouveaux conducteurs leur permis de conduire lors d’une cérémonie qui s'est déroulée en Préfecture.

Le film « Insoutenable » a été diffusé à l’issue des prises de parole de M. le préfet et du représentant du conseil général de l’Eure.

Gilles Sorin, un accidenté de la route a apporté son témoignage. Le lieutenant-colonel Bertrand De Varine, du groupement de gendarmerie de l’Eure et le commissaire divisionnaire Eric Maudier ont également sensibilisé les nouveaux conducteurs.

Les actions de prévention en matière de sécurité routière, telle que la cérémonie de remise des permis de conduire, montrent que les services de l’Etat restent mobilisés aux côtés de leurs partenaires (collectivités, associations) afin de faire de la lutte contre l’insécurité routière, une priorité.

Soyons tous responsables sur la route