Actualités

Cérémonie hommage aux policiers décédés lors de l'attentat à Charlie Hebdo

 
 
Cérémonie hommage aux policiers décédés lors de l'attentat à Charlie Hebdo

Une cérémonie d’hommage à MM. Franck BRINSOLARO, Ahmed MERABET et Mme Clarissa JEAN-PHILIPPE, décédés les 7 et 8 janvier derniers a eu lieu à la préfecture de police sous la présidence du Président de la République.

Le 7 et 8 janvier, MM. Franck BRINSOLARO et Ahmed MERABET et Mme Clarissa JEAN-PHILIPPE ont perdu la vie dans l’accomplissement de la mission qui leur avait été confiée lors des attaques terroristes commises, à Paris au siège du journal Charlie Hebdo, et à Montrouge.
 M. BRINSOLARO, M. MERABET et Mme JEAN-PHILIPPE ont été nommés chevalier dans l’ordre national de la Légion d’honneur, cités à l’ordre de la Nation.
 M. BRINSOLARO, M. MERABET ont été promus lieutenant de police.
 Mme JEAN-PHILIPPE a été promue brigadier de police municipale.
 
 La médaille d’honneur de la police nationale - échelon or - la médaille d’or de la sécurité intérieure ainsi que la médaille pour acte de courage et de dévouement - or - ont été décernées aux trois policiers.
 
 La direction départementale de la sécurité publique de l'Eure s'est associée à cet hommage en respectant une minute de silence à la mémoire de ces policiers décédés dans l’exercice de leurs fonctions et dont le comportement exemplaire a fait honneur aux forces de sécurité intérieure.