Actualités

Crues dans l'Eure - Point de situation

 
 
Crues dans l'Eure - Point de situation

Le département reste placé en vigilance orange pour le phénomène de crue de l'Epte et également en vigilance jaune sur les tronçons Seine aval, Andelle, Eure amont, Eure moyenne et aval, Iton amont, Iton aval, Risle aval.

L'Eure est également placé en vigilance jaune pour vent violent.

La vigilance orange sur le tronçon Epte devrait cependant être levée cet après-midi compte-tenu de la franche décrue amorcée depuis le mardi 23 janvier à 23 heures, sur l'amont du tronçon, notamment dans la commune de Gisors. L'onde de crue se propage désormais lentement vers l'aval.

Cette amélioration temporaire de la situation climatique nécessite de conserver une vigilance particulière aux abords de l'ensemble des cours d'eau.

Le préfet de l'Eure rappelle que la plus grande prudence est attendue de la part de chacun, aux abords du tronçon Epte. Soyez attentifs si vous pratiquez des activités sensibles au risque météorologique ou à proximité d′un rivage ou d′un cours d′eau.

Point de situation

  • Au total, 271 interventions ont été réalisées par les sapeurs pompiers depuis le 23 janvier.
  • Les routes communale n°40 (Neaufles-Saint-Martin) et départementale 181 à hauteur de Dangu sont fermées à la circulation.
  • Eau impropre à la consommation : 13 communes concernées