Actualités

Crues - Point de situation à 16h00

> Voir l'article

Crues dans l'Eure - Point de situation le 30/01/18 à 12h00

 
 
Crues dans l'Eure - Point de situation le 30/01/18 à 12h00

La vigilance orange maintenue

Les tronçons Seine aval et Boucles de la Seine sont maintenus en vigilance orange crue.

Pour la Seine aval, les coefficients de marée augmentent jusqu'au vendredi 02 février. L'amont du tronçon (de Poses à la boucle d'Elbeuf incluse, boucle de Rouen, boucle de la Bouille ) est concerné par des débordements pour les prochaines pleines mers. Les débordements attendus restent modérés ce mardi et seront plus intenses mercredi.

Concernant les Boucles de la Seine, les niveaux se stabilisent aujourd'hui sur le tronçon. Une décrue s'opérera à partir de mercredi.

Le préfet de l'Eure appelle à la plus grande vigilance aux abords de ces tronçons.

État des routes

Les routes départementales RD39 (point kilométrique 65 à 68 Saint Samson de la Roque), RD110 (commune de Saint Pierre du Vauvray) et RD5 (du point kilométrique 0 au point kilométrique 5 entre Giverny et Vernonnet) sont fermées à la circulation.

Les services de l’État restent mobilisés

Dans l’Eure, 52 communes sont concernées par les crues de la Seine. Les services de l’Etat sont mobilisés et travaillent en étroite collaboration avec les maires des communes afin d’assurer la sécurité de tous.

Aucun foyer n’est privé d’électricité ou de gaz et aucune restriction d’eau potable n’est en cours.

- Renseignez-vous avant d’entreprendre vos déplacements et soyez très prudents.

- Respectez, en particulier, les déviations mises en place.

- Ne vous engagez en aucun cas, à pied ou en voiture, sur une voie immergée. Un véhicule même un 4x4, peut être emporté dans 30 centimètres d’eau.

- Dans les zones habituellement inondables, mettez en sécurité vos biens susceptibles d’être endommagés et surveillez la montée des eaux.

Pour surveiller l'évolution de la situation des cours d'eau, rendez-vous sur le site : https://www.vigicrues.gouv.fr/ et http://www.meteofrance.com/