Actualités

Crues dans l'Eure - Point de situation le 31/01/18 à 14h30

 
 
Crues dans l'Eure - Point de situation le 31/01/18 à 14h30

Les tronçons Boucles de la Seine et Seine aval sont maintenus en vigilance orange crue.

Concernant les Boucles de la Seine, les maximums ont été observés hier et cette nuit sur le tronçon.

La décrue s'opère lentement ce mercredi, mais pourrait être ralentie ces trois prochains jours par de nouvelles pluies attendues aujourd’hui.

Le débit de la station de Vernon est stabilisé (5,73 mètres ce matin à 8h00). La cote attendue devrait se situer entre 5,6 mètres et 5,7 mètres jeudi matin et entre 5,45 mètres et 5,65 mètres vendredi.

Pour la Seine aval, une surcote importante liée aux phénomènes météorologiques est attendue et devrait être atténuée demain. Les coefficients de marée augmentent jusqu’au vendredi 02 février.

Le préfet de l'Eure appelle à nouveau à la plus grande vigilance aux abords de ces tronçons.

Les routes départementales RD39 (point kilométrique 65 à 68 Saint Samson de la Roque), RD 65 (point kilométrique 19 à 20 Val d'Hazey), RD93 (point kilométrique 12 à 15 Caumont - Fermée à marée haute), RD5 (du point kilométrique 0 à 5 entre Giverny et Vernonnet) et RD71 et RD110E (Saint Pierre du Vauvray) sont fermées à la circulation.

Conseils comportementaux :

- Renseignez-vous avant d’entreprendre vos déplacements et soyez très prudents.

- Respectez, en particulier, les déviations mises en place.

- Ne vous engagez en aucun cas, à pied ou en voiture, sur une voie immergée. Un véhicule même un 4x4, peut être emporté dans 30 centimètres d’eau.

- Dans les zones habituellement inondables, mettez en sécurité vos biens susceptibles d’être endommagés et surveillez la montée des eaux.

Pour surveiller l'évolution de la situation des cours d'eau, rendez-vous sur le site : https://www.vigicrues.gouv.fr/ et http://www.meteofrance.com/