Actualités

Eau impropre à la consommation - 13 communes concernées

 
 
Eau impropre à la consommation - 13 communes concernées

Suite aux fortes pluies, l’eau distribuée sur des communes alimentées par le syndicat d’eau du Roumois et du Plateau du Neubourg (SERPN) présente une turbidité importante (trouble / coloration de l’eau). Ce phénomène peut être associé à une contamination microbienne.

L’utilisation de l’eau distribuée peut présenter un risque pour la santé des consommateurs. Dans ce contexte, la population est invitée à ne pas utiliser l’eau du robinet jusqu’à nouvel ordre.

Ainsi, l’eau du robinet ne doit pas être utilisée pour les usages alimentaires : pour la boisson, le lavage des dents, la préparation des aliments, de boissons chaudes et glaçons, il est recommandé d’utiliser de l’eau embouteillée. L’eau du robinet reste néanmoins utilisable pour les autres usages (toilette, douche, WC).

Un dispositif de distribution d’eau embouteillée va être mis en place par le syndicat d’eau du Roumois et du Plateau du Neubourg. Les lieux et horaires de distribution seront communiqués sur le site Internet du syndicat (www.serpn.com) et par téléphone au 02.35.77.87.37 (permanence SERPN).

Tout est mis en œuvre pour qu’un retour à une situation normale ait lieu rapidement. Une information régulière sera faite par le syndicat d’eau du Roumois et du Plateau du Neubourg aux habitants des communes concernées :

- Illeville

- Flancourt-crescy-en-roumois

- Touville

- Thenouville,

- Ecaquelon

- Berville-en-roumois (partie nord)

- Saint Ouen de Thouberville :

- La Trinite de Thouberville

- Caumont (sauf quais de seine)

Pour les villes suivants : Appeville-Annebault, Glos-sur-Risle, Montfort-sur-Risle et Saint Philbert-sur-Risle, un dispositif de distribution d’eau embouteillée est mis en place par VEOLIA EAU et le syndicat d’eau potable de la Vallée de la Risle, à partir de 15h  dans les mairies des 4 communes concernées.

Tout est mis en œuvre pour qu’un retour à une situation normale ait lieu rapidement.

Une information régulière sera faite par VEOLIA EAU et le syndicat d’eau potable de la Vallée de la Risle aux habitants des communes concernées.