Actualités

Hommage à Marcel Baudot

 
Hommage à Marcel Baudot

Afin de commémorer la date anniversaire de la création du Conseil National de la Résistance, il a été décidé de faire du 27 mai la Journée nationale de la Résistance.

Afin de transmettre et perpétuer le travail de Mémoire, il a été demandé à tous les établissements scolaires de consacrer une partie de cette journée aux thèmes de la Résistance et de la Déportation.

Dans l’Eure, pour cette première édition, la Société libre de l’Eure a proposé de rendre hommage à Marcel Baudot, archiviste départemental (1925-1948) et chef des forces françaises de l’intérieur de l’Eure (1944).

Ainsi une plaque commémorative a été dévoilée sur le mur du service départemental des archives de l’Eure, 2 rue de Verdun à Evreux, par Dominique Sorain, préfet de l’Eure et Jean Louis Destans, président du conseil général de l’Eure le mardi 27 mai 2014 à 18h30.

A cette occasion, Thomas Roche, directeur du service départemental des archives de l’Eure a présenté l’exposition consacrée aux maquettes des bâtiments avant et après 1939.

> Agents publics en Résistance 1940-1944 - format : DOC sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 7,58 Mb

> Pour que jamais on n'oublie ... - format : PDF sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 3,18 Mb