Actualités

Inauguration de l’extension de la zone artisanale du Castel

 
Inauguration de l’extension de la zone artisanale du Castel

J’ai inauguré samedi dernier, l’extension de la zone artisanale du Castel à Lieurey.

L’extension de cette zone, proche de 2,5 hectares, a pour objectif d’accroître le développement de l’activité économique du territoire de la Communauté de Communes Vièvre Lieuvin, l’accueil de nouvelles entreprises et également en maintenant des entreprises déjà présentes. C’est la création d’une vingtaine d’emplois qui est attendue, grâce à l’aménagement de 9 nouvelles parcelles pouvant accueillir des activités artisanales, commerciales et de service.

L’État a participé au financement de ce projet à hauteur de 102 144 €, au titre de la dotation d'équipement des territoires ruraux (DETR).

L’artisanat est un secteur clé du redressement économique de notre pays. Ce sont 1 million d’entreprises et 3 millions d’actifs, qui représentent 10% du PIB, qui animent les centres-villes comme les communes rurales et maintiennent et développent une activité, qui fabriquent et exportent des produits de qualité et font rayonner nos savoir-faire.

Notre département compte 12 400 chefs d’entreprises artisanales, 450 conjoints collaborateurs et 2000 apprentis artisans.

Lieurey 2 - 25 09 15

Je salue la concrétisation de ce projet, qui doit contribuer au développement économique de l’artisanat qui est un vecteur créateur de richesse et d’emplois dans l’Eure, avec une densité d’entreprises artisanales, supérieure à la moyenne nationale et régionale.

René Bidal