Actualités

Inauguration du centre logistique « Schneider Electric »

 
Inauguration du centre logistique « Schneider Electric »

Mardi 16 juin 2015 - 18h00
Zac du Long Buisson - Guichainville

J’ai inauguré, ce jour, le nouveau centre logistique de l’entreprise « Schneider Electric » à Guichainville.

Cette manifestation a permis de saluer l’un des premiers employeurs industriels du département qui, sur quatre sites distincts, emploie plus de 1 200 personnes.

L’Eure est un département industriel dynamique qui compte 30 % de salariés actifs en industrie.

Schneider Electric est un groupe créé en 1836, spécialisé dans la gestion de l’énergie ; il emploie près de 170 000 personnes à l’international dont 20 000 en France, réalisant en 2014, un chiffre d’affaires de 24,9 milliards d’euros.

Ce groupe est fortement implanté dans le département avec 4 établissements situés à Pacy-sur-Eure, Beaumont-le-Roger, au Vaudreuil ainsi qu’à Guichainvillle. Ce dernier, centre de distribution internationale est spécialisé dans le traitement des palettes et cartons. Occupant 140 000 m², il emploie 288 salariés au 30 janvier 2015.

Schneider Electric est par ailleurs précurseur dans le dispositif « 100 chances - 100 emplois » dont le but est de favoriser l’insertion professionnelle des jeunes de 18 à 30 ans, issus de quartiers sensibles.

Je me félicite du dynamisme économique de cette entreprise qui a investi, avec le soutien de l’Etat, afin de moderniser ses équipements dans le souci permanent de conserver l’avantage compétitif dans son secteur d’activité.

Cette visite est également pour moi, l’occasion de redire mon exigence d’une administration moderne, proche du monde de l‘entreprise qui s’emploie à agir avec célérité et cohérence afin de faciliter, chaque fois que possible, les démarches et procédures administratives dans le souci permanent d’améliorer la compétitivité des entreprises, en libérant du temps et des contraintes et en facilitant l’embauche lorsque des besoins existent.

 

René Bidal