Actualités

Intelligence économique

 
Intelligence économique

Dominique Sorain, préfet de l’Eure et Gilles Treuil, président de la CCIChambres de commerce et d'industrie de l’Eure ont organisé une réunion thématique sur les bonnes pratiques en intelligence économique consacrée aux relations partenariales.

Plusieurs dizaines de chefs d’entreprises du département seront sensibilisés sur ce thème.

L'Etat et la CCI ont engagé ensemble une démarche afin d'accompagner les acteurs économiques dans leur mise en œuvre de l'intelligence économique. La protection des savoir-faire et des informations est un enjeu crucial pour assurer la pérennité de l'activité de nos entreprises.

Toute entreprise fait nécessairement appel à des sous-traitants, des prestataires ou des entreprises extérieures en contact avec des entreprises concurrentes.

Cette rencontre permettra de débattre sur le sujet de la protection matérielle et juridique. Les chefs d’entreprises seront sensibilisés à des méthodes simples et pragmatiques afin d'améliorer leur compétitivité.

Afin de partager leurs expériences, plusieurs témoignages auront lieu :

· Valérie Crèvecoeur avocat du cabinet IDAVOCATS sur le thème de la protection des informations grâce à l’outil contractuel,

· Philippe Terrien, de la direction centrale du renseignement intérieur sur le thème des grands principes de protection matérielle,

· Didier Brehelin, responsable sûreté, groupe ONET accompagné de Thierry Bloyer, directeur régional nord normandie,

· Eric Rouland, directeur de la société AREELIS.

Plus d'informations, cliquez-ici.