Actualités

La DDFIP informe les contribuables de l’existence de courriels frauduleux

 
La Direction Départementale des Finances Publiques (DDFiP) de l'Eure a été informée de la circulation de courriels frauduleux adressés à plusieurs contribuables du département par des
expéditeurs usurpant l'identité de l'administration fiscale et de ses agents.

Parmi les courriels frauduleux, les plus nombreux concernent les tentatives de fraude à la carte bancaire qui accompagnent la promesse d'une restitution d'impôts (en demandant, par exemple, aux contribuables d'aller saisir leurs coordonnées bancaires en cliquant sur un lien précis afin que l'administration puisse procéder à un remboursement sur leur compte).

La Direction Départementale des Finances Publiques, totalement étrangère à cet envoi, rappelle qu’elle ne fait jamais d’envoi sous cette forme aux contribuables et ne leur demande jamais leur coordonnées bancaires par cette voie.
Par ailleurs, le numéro de carte bancaire n’est jamais exigé pour le remboursement d’un impôt ou le remboursement d’un crédit d’impôt.

La DDFiP de l'Eure engage fortement les usagers à ne pas répondre à ces messages et elle recommande de les supprimer systématiquement, sans ouvrir aucune pièce jointe ni cliquer sur aucun lien, car ils peuvent , en outre, comporter des virus.