Actualités

Lancement du « diagnostic 360° » dans l’Eure

 
Lancement du « diagnostic 360° » dans l’Eure

René BIDAL, préfet de l’Eure, a présidé en présence de Monsieur Gérard SILIGHINI, 1er vice-président du Conseil général de l’Eure, la réunion de lancement du « diagnostic à 360° ».

Ce dispositif, du plan pluriannuel contre la pauvreté et pour l’inclusion sociale, adopté le 21 janvier 2013, a pour objectif de suivre les personnes éloignées du logement et de l’hébergement.

Un diagnostic départemental partagé sera établi à la fin du premier semestre 2015 et sera intégré au nouveau plan départemental d’action pour le logement des personnes défavorisées (PDALPDPlan départemental d'action pour le logement des personnes défavorisées) qui doit être signé en décembre 2015. Il favorisera ainsi une accession au logement et à l’hébergement par une meilleure connaissance individualisée de la demande.

Par ailleurs, l’Eure figure parmi les 10 départements expérimentaux de la démarche « AGILLE » qui permet, au delà de l’hébergement et du logement, d’établir un diagnostic sur l’ensemble des difficultés rencontrées par les personnes suivies. « AGILLE » a surtout vocation à décloisonner les services, à les rendre plus réactifs en favorisant l’échange et la recherche immédiate de solutions adaptées à la personne concernée par l’exclusion. L’individualisation guidant l’action est l’ambition que «AGILLE» devra systématiquement rechercher pour parvenir à des solutions concrètes et adaptées, en réponse aux difficultés rencontrées par les personnes les plus en difficulté.

> DP Diagnostic 360 30 janvier 2015 - format : PDF sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 0,14 Mb