Actualités

Le dispositif “ CCI VIGICOMMERCE ” honore son 1500ème adhérent dans le département !

 
 
Le dispositif “ CCI VIGICOMMERCE ” honore son 1500ème adhérent dans le département !


Initiée par la CCIChambres de commerce et d'industrie et la préfecture de l’Eure, soucieuses de la sécurité des entreprises de leur territoire, la convention “ CCIChambres de commerce et d'industrie VIGICOMMERCE ” en partenariat avec la gendarmerie et la police nationales, a été signée le 6 décembre 2013. Ce dispositif déployé dans le cadre du plan départemental de lutte contre les cambriolages et les vols à main armés comportant un volet particulier consacré à la protection des commerçants, est un véritable succès.
En effet, gratuit pour les commerçants bénéficiaires, car intégralement cofinancé par la préfecture et la CCIChambres de commerce et d'industrie de l’Eure, ce dispositif repose sur l’envoi de SMS collectifs de mise en garde et/ou de diffusion de conseils de prévention aux commerçants, artisans et prestataires de services par les forces de l’ordre.
CCIChambres de commerce et d'industrie VIGICOMMERCE ” permet de limiter le nombre ou les effets de certaines des infractions graves dont peuvent être victimes les commerçants du département. Ainsi, plus efficacement et mieux protégés, ils peuvent communiquer des renseignements utiles à l’identification et à l’interpellation des auteurs présumés de ces atteintes.
CCIChambres de commerce et d'industrie VIGICOMMERCE ” est en cela complémentaire des actions de sensibilisation conduites par la gendarmerie et la police nationales, notamment à l'approche de la période sensible des fêtes de fin d'année. Il souligne la volonté dans le département, de favoriser une prévention partenariale de la lutte contre les cambriolages au service des commerçants.
René Bidal, préfet de l’Eure et Gilles Treuil, président de la CCIChambres de commerce et d'industrie de l’Eure se sont rendus le 16 décembre à Louviers afin d’assister à la signature de la 1500e adhésion par madame Cécile PIEDNOEL, opticienne au 24 rue du Général de Gaulle, confirmant ainsi la réussite de ce dispositif.
 
 Pour adhérer : www.eure.cci.fr ou 02.32.38.81.09 / commerce@eure.cci.fr