Actualités

Les journées de la sécurité routière à Pont-Audemer

 

Parce que la sécurité est l'affaire de tous, la brigade motorisée de gendarmerie de Pont-Audemer organise du 2 au 5 mai 2013 les journées de la sécurité routière.

Profondément concernés par les tragédies de la route, les gendarmes, les sapeurs-pompiers et les policiers municipaux se mobilisent à Pont-Audemer. En collaboration avec la préfecture de l'Eure, plusieurs ateliers et démonstrations seront proposées à tous les conducteurs, des plus vulnérables aux plus expérimentés.

Parmi les temps forts, les 2 et 3 mai, rue A. Hébert, on notera la participation des enfants des écoles primaires de la commune à la piste d'éducation routière. Du 2 au 4 mai, des simulateurs de conduite, ainsi qu'une voiture tonneau seront à la disposition des visiteurs près du théâtre. Au même endroit, un stand de recrutement sera animé conjointement par la gendarmerie et les sapeurs-pompiers. Le samedi 4 mai 2013, rue A. Hébert, des démonstrations cynophiles, d'intervention professionnelle et des opérations de secours aux personnes seront proposées au public.

Enfin, ces journées s'achèveront le dimanche 5 mai par un rallye moto, ponctué par des étapes de sensibilisation destinées à rappeler que les conducteurs de deux-roues motorisés restent particulièrement exposés aux dangers de la route. A ce jour, 97 motocyclettes, représentant 150 participants, sont inscrites. Espérons que le temps sera de la partie !