Actualités

Mardi 12 janvier 2016 - 20h00 - Salle Omnisports - Evreux

 
 

Le match de basket ALM-Boulazac, le 12 janvier prochain à 20h00 à Evreux, sera placé sous le signe de la mixité dans le sport et de la lutte contre les violences.

L’organisation de ce match est parrainée par les services de l’Etat en partenariat avec le Comité départemental olympique et sportif (CDOS), le Centre d’information pour les Droits des Femmes et des Familles (CIDFF) de l’Eure et l’association « Les médaillés jeunesse, sports et engagement associatif ».

A cette occasion, les joueuses de l’équipe féminine de Netreville seront exceptionnellement présentes aux côtés des joueurs de l’ALM pour une démonstration et une photo symbolique. Des ateliers d’information et de sensibilisation à la lutte contre le sexisme, les discriminations et les violences seront ouverts dès 18h30.

Dans le cadre du plan régional « Activités physiques sportives, facteur d’inclusion sociale », les résidents des centres d’hébergement et de réinsertion seront conviés à cette manifestation.

 Ce match de basket doit permettre de valoriser la pratique sportive auprès des femmes et d’encourager la mixité au sein des instances sportives, où les femmes représentent moins de 10 % des présidents de fédérations.

René Bidal