Actualités

À la découverte des démarches en ligne

 
 
Matinée de l’innovation publique dans l’Eure

L’innovation publique est un vecteur de réussite de la modernisation et de la transformation de l’administration publique française.

Pour l’illustrer, du 12 au 18 octobre 2015, la deuxième semaine de l’innovation publique mettra à l’honneur l’administration en mouvement au service des usagers. Organisée avec l’appui du secrétariat général pour la modernisation de l’action publique (SGMAP), cet événement sera l’occasion de promouvoir auprès du grand public des projets et actions innovants développés par l’administration, pour améliorer la qualité du service rendu, faciliter l’accès aux droits et à la réalisation des démarches, rendre l’administration plus efficace.

Dans ce cadre, la préfecture de l’Eure organise une matinée de découverte des démarches administratives pouvant être effectuées en ligne. Des agents de la préfecture seront présents pour accompagner les usagers en les guidant dans l'utilisation des procédures dématérialisées, tels que les demandes d’actes civils ou de certificat de non-gage, les changements de coordonnées, les demandes d’extrait de casier judiciaire, le paiement des amendes, le module de prise de rendez-vous pour le renouvellement des titres de séjour.

Cet événement se déroulera dans le hall des pas-perdus de la préfecture de l’Eure, Boulevard Georges Chauvin, à Évreux, le mardi 13 octobre, de 9h à 12h.

René BIDAL

Semaine Innovation publique