Actualités

Opération "Un pied en cuisine"

 
 
Opération "Un pied en cuisine"

Anne Frackowiak-Jacobs, sous-préfète des Andelys, participait mardi 19 décembre à Saint-Aubin-sur-Gaillon à l’opération « Un pied en cuisine ».

Ce projet, mis en œuvre par l’État, le Conseil départemental et le Conseil régional, vise à répondre au déficit de personnels qualifiés dans le secteur de l’hôtellerie-restauration observé depuis plusieurs années.

Le but de cette opération, qui rassemble de nombreux partenaires (l’UMIH 27, les missions locales, Pôle emploi, l’Espace Condorcet de Gaillon et la société Erisay Réceptions), est la mise en adéquation des compétences des demandeurs d’emplois de plus de 18 ans en situation précaire ou de handicap avec les besoins réels de l’entreprise, grâce à une mise en situation en milieu professionnel.

84 personnes sélectionnées par Pôle emploi et les missions locales ont ainsi investi les ateliers Erizay afin de découvrir les différents postes de travail et de tester leur motivation et leurs aptitudes à travailler dans ce secteur.

A l’issue de cette période d’immersion, 15 jeunes suivront dès 2018, une formation pré-qualifiante de trois mois en lien avec le centre de formation des apprentis de Val-de-Reuil.

ok1