Actualités

PROGRAMMATION IMMOBILIÈRE POUR LA POLICE NATIONALE ET LA GENDARMERIE NATIONALE 2018-2020

 
 
PROGRAMMATION IMMOBILIÈRE POUR LA POLICE NATIONALE ET LA GENDARMERIE NATIONALE 2018-2020

Le Gouvernement a décidé de faire de l’amélioration du parc immobilier des policiers et des gendarmes, une priorité du quinquennat par la mise en place d’une programmation ambitieuse sur trois ans.

Ainsi, les crédits immobiliers de la Police nationale s’établiront à un niveau annuel de 196 millions d’euros, en augmentation de +5 % par rapport à 2017.

Pour sa part, le budget annuel consacré au parc immobilier de la Gendarmerie sera porté à 101 millions d’euros, en augmentation de +9 % par rapport à l’année précédente.

Le plan immobilier 2018-2020, qui prévoit la réalisation de 29 nouveaux projets d’ampleur pour la Police nationale et de 47 pour la Gendarmerie, correspond à la traduction concrète de cette priorité. Il témoigne de l’engagement résolu du Gouvernement tant pour améliorer les conditions de travail de ceux qui protègent les Français, que pour mieux accueillir les victimes du crime et de la délinquance.

Dans l'Eure, deux projets concernant la Gendarmerie nationale verront le jour à Évreux avec d'une part, la construction d’un chenil pour les équipes cynotechniques ( qui occupent actuellement un local de la base aérienne qui ne sera bientôt plus disponible ) et d'autre part, le lancement d’une étude en vue de rénover les 56 logements de la caserne domaniale Amey qui accueille les services du groupement départemental de gendarmerie. Cet immeuble domanial, qui comprend 56 logements ainsi que les locaux de service et techniques, n’offre pas de bonnes conditions de travail pour les personnels et des conditions agréables de résidence pour les familles. Des études seront financées à hauteur de 300 000€ dans la perspective des travaux.

Par ailleurs, dans le cadre du dispositif permettant aux collectivités territoriales de participer aux projets immobiliers des forces de l’ordre, dispositif prolongé pour 3 ans par le gouvernement, 27 projets de construction ou de rénovation de casernes de gendarmerie seront livrés en 2018 dont un à Ivry-La-Bataille.

Vous trouverez en pièce jointe, le dossier de présentation de la programmation immobilière Police Nationale et Gendarmerie nationale 2018 -2020 ainsi que le discours du ministre de l'intérieur.

> Dossier de presse immobilerPN_GN_Web - format : PDF sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 5,41 Mb

 

> Discours de M. Gérard COLLOMB, Ministre d'Etat Ministre de l'Intérieur -... - format : PDF sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 0,11 Mb