Actualités

Participation citoyenne

 


Une signature de conventions entre plusieurs communes et la gendarmerie nationale au tire de l'opération "participation citoyenne" se déroulera à la sous-préfecture des Andelys le lundi 15 décembre 2014 à 15h00. Alice ROZIÉ, sous-préfète, me représentera en présence des maires de quatre communes de la circonscription de gendarmerie de Louviers et des maires de douze communes de la circonscription de gendarmerie des Andelys.

L'opération "participation citoyenne" consiste à sensibiliser les habitants en les associant à la protection de leur environnement.

Ce dispositif, qui rassemble les citoyens désireux de créer un élan d'entraide, vise à rassurer la population, et à accroître, en lien étroit avec la gendarmerie, l'efficacité de la prévention de proximité. Les communes qui souhaitent intégrer dans ce dispositif désignent des référents qui sont en relation directe avec la gendarmerie et relaient auprès de la population, l'information et la diffusion de conseils préventifs des cambriolages. Ces "citoyens vigilants" s'intéressent à la vie de leur quartier, se connaissent et sont attentifs les uns aux autres.