Actualités

Permis de conduire

 
 
Permis de conduire

A compter du 4 septembre 2017, les guichets permis de conduire de la préfecture de l’Eure seront ouverts les lundi, mardi et jeudi de 9h00 à 12h00.

A compter du 11 septembre 2017, les dépôts express des dossiers de permis de conduire ne seront plus possibles à la préfecture de l’Eure. Seules les déclarations de perte pourront être enregistrées à l’accueil général.

Toutes les demandes de permis de conduire, quel qu’en soit le motif (vol, conversion de brevet militaire, validation de diplôme professionnel, prorogation suite à une visite médicale...), devront être réalisées par voie dématérialisée sur le site www.ants.gouv.fr

Les demandes de permis de conduire internationaux seront à adresser à la préfecture de la Loire-Atlantique - 6 quai Ceineray BP 33515- 44035 Nantes Cedex 1.

Les auto-écoles peuvent elles aussi désormais y effectuer les démarches pour inscrire leurs élèves sans se déplacer à la direction départementale des territoires et de la mer (DDTM) pour l’enregistrement des dossiers. En cas de réussite à l’examen, la demande de titre s’effectuera également par téléprocédure.

A partir du 1er octobre 2017, les demandes de permis de conduire ne pourront plus être transmises par courrier à la préfecture de l’Eure.

Jusqu’au 31 octobre 2017, seuls les cas particuliers seront reçus au guichet.

À compter du 6 novembre 2017, les guichets permis de conduire de la préfecture de l’Eure seront définitivement fermés.


Pour toute demande d'information, appelez le 34 00 (coût de 0.06 € par minute + le prix normal de l'appel)
Logos tél
ou rendez vous sur www.eure.gouv.fr/Demarches-administratives