Actualités

Plan emploi : Réunion d’information et d’échanges à la CCI de l’Eure

 
 
Plan emploi : Réunion d’information et d’échanges  à la CCI de l’Eure

Le préfet de l’Eure et le président de la Chambre de Commerce et d’Industrie ont convié ce lundi 21 mars, des entrepreneurs locaux pour les informer et les inciter à avoir davantage recours aux dispositifs d’accompagnements financiers de l’État en faveur des entreprises.

1

Ce fut ainsi l’occasion, de souligner les premiers résultats positifs dans le département, concernant la mise en œuvre du dispositif « Embauche PME » : à ce jour, 420 entreprises ont souscrit au dispositif « Embauche PME », permettant la création de 569 emplois nouveaux.

Dans une entreprise de moins de 250 salariés, quel que soit son statut (SA, associations, groupements d’employeurs…), l’employeur bénéficie d’une aide de 500 euros par trimestre (jusqu’à 4 000 euros sur deux ans) pour toute embauche en CDI ou en CDD d’au moins 6 mois réalisée du 18 janvier au 31 décembre 2016, pour un salaire inférieur ou égal à 1,3 SMIC. Cette aide permet, en plus des effets du crédit d’impôt pour la compétitivité et l’emploi (CICE) et du Pacte de responsabilité, de rembourser l’ensemble des cotisations patronales.

En matière de formation, l'objectif est de réaliser, pour le département, 5 000 entrées en formation euroises, dans le cadre du plan national de 500 000 formations en 2016. Il s'agit, par ce moyen, de rapprocher l'offre de formation aux besoins réels des entreprises euroises.

Ces mesures constituent un levier important pour l'activité économique de notre département, caractérisé par sa jeunesse (29% de la population a moins de 25 ans) et ses industries (34% des emplois salariés eurois sont industriels).

Pour en savoir plus : cliquez ici

Télécharger le dossier de presse :

> PLAN EMPLOI - Dossier de presse - format : PDF sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 0,47 Mb