Actualités

Pour être candidat en 2014, pensez à déclarer votre candidature

 
 
Pour être candidat en 2014, pensez à déclarer votre candidature

Pour être candidat en 2014, pensez à déclarer votre candidature

Pour être candidat aux élections municipales des 23 et 30 mars 2014, une déclaration de candidature est désormais obligatoire pour tous les candidats quelle que soit la taille de la commune où ils se présentent.

Cette déclaration doit impérativement être présentée physiquement en préfecture pour les communes de l’arrondissement d’Évreux et en sous-préfectures pour celles situées respectivement dans les arrondissements des Andelys et de Bernay.

Le préfet de l’Eure a fixé par arrêté préfectoral les jours et horaires suivants pour le dépôt de candidature :

  • Le 10 février 2014, de 14 heures à 16 heures ;
  • Du 11 février au 5 mars 2014, à l’exception des samedis et dimanches, de 9 heures à 16 heures ;
  • Le 6 mars 2014, de 9 heures à 18 heures.

Ces horaires sont communs à la préfecture et aux sous-préfectures.

Les candidats sont invités à se présenter en débutde période d’enregistrement de candidatures. En effet, plus le dépôt des candidatures sera tardif, plus les éventuelles difficultés liées à ces candidatures seront difficiles à résoudre (insuffisance de certaines informations, absence d’un document ou de la signature de l’un des candidats, etc.).

Les documents à fournir pour être candidat sont précisés sur le site Internet de la préfecture de l’Eure dans la rubrique Élections 2014.

> AP - Délai de dépôt des déclarations de candidature - format : PDF sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 0,29 Mb