Actualités

Présentation du diagnostic relatif au schéma départemental d’accessibilité du département de l’Eure

 
 

J’ai assisté, aux côtés de Jean Louis DESTANS, président du conseil général de l’Eure, à la présentation du diagnostic relatif au schéma départemental d’accessibilité du département de l’Eure aux présidents des intercommunalités.

Cette présentation fait suite à celle déjà intervenue le 8 décembre dernier devant les élus départementaux lors de la session plénière du Conseil général.

Le département de l’Eure a été un des 21 départements retenus pour l’expérimentation « + de services au public » menée par la DATARDélégation à l'aménagement du territoire et à l'action régionale entre 2010 et 2013. Dans la continuité et en copilotage avec le conseil général, le département fait partie des 11 départements « pilote » qui ont anticipé la mise en place d’un schéma départemental d’amélioration de l’accessibilité des services au public.

Ce schéma définit, pour une durée de six ans, un programme d'actions destiné à renforcer l'offre de services dans les zones présentant un déficit d'accessibilité des services et comprend un plan de développement de la mutualisation des services sur l'ensemble du territoire départemental.

Je tiens à insister sur l’importance de cette démarche qui doit permettre d’améliorer la qualité du service de proximité rendu aux usagers et de lutter contre le sentiment d’abandon et d’éloignement des services publics que peut parfois ressentir la population.

René BIDAL, préfet de l'Eure

> 2014-1512 ACCESSIBILITE SERVICES PUBLICS - format : PDF sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 0,21 Mb