Actualités

Présentation du prototype futuriste à basse consommation «EOLAB»

 
Présentation du prototype futuriste à basse consommation «EOLAB»

J’ai participé hier, aux côtés de Pierre-Henry Maccioni, Préfet de la région Haute-Normandie, Préfet de Seine Maritime, à la présentation du prototype futuriste à basse consommation « EOLAB », ainsi qu’à son essai sur la piste du centre technique Renault d’Aubevoye dans l’Eure.

Ce véhicule consomme explore les voies de l’ultra-basse consommation et affiche une valeur de 1 litre aux 100 kms. Pour atteindre ce niveau exceptionnellement bas de consommation en carburant, les concepteurs ont travaillé simultanément sur l'allègement du véhicule, son aérodynamique et une technologie « Z.E Hybrid » totalement inédite qui permet de rouler « zéro émission » sur les trajets quotidiens.Ces caractéristiques ne se faisant pas au détriment des performances du véhicule dans la gamme à laquelle il appartient (passage de 0 à 100 km/h en 9 secondes).

Je salue le dynamisme de ce site qui emploie plus de 1000 salariés et regroupe l’ensemble des essais de prototypes ainsi que la mise au point des véhicules du groupe Renault.

ok2

René Bidal