Actualités

Promotion du tourisme

 
 
Promotion du tourisme

Lundi 29 juin 2015 - 08h30
Sous-préfecture de Bernay

Le préfet communique

Emmanuel LE ROY, sous-préfet de Bernay, a organisé un petit-déjeuner réunissant plusieurs responsables du secteur du tourisme du territoire de l’arrondissement de Bernay.
En 2014, la France confirmait son rang de 1ère destination touristique mondiale avec l'accueil de plus de 83 millions de touristes étrangers. Le tourisme constitue un secteur d'activité majeur pour l’économie, générateur de richesses mais aussi porteur d'innovations et de savoir-faire.

fiers de la france touristique

Ce secteur représente aujourd’hui près de 2 millions d’emplois en France.

La Normandie, quant à elle, est la 8ème destination des Français et la 4ème région de France reconnue pour les courts séjours touristiques. Sa proximité avec la région parisienne et la côte fleurie en est un atout considérable, de même que la richesse du patrimoine naturel, architectural ou gastronomique.

SPB 29 juin

Dans un contexte où le territoire de l’Ouest de l’Eure se situera au cœur de la grande région Normandie, cette rencontre a été l’occasion d’échanger sur les actions déjà mises en œuvre par les acteurs locaux et de réfléchir aux pistes d’actions qui pourraient être demain, collectivement déployées afin de valoriser le potentiel touristique de ce territoire (hôtellerie-restauration, lieux culturels, etc…).

René BIDAL