Actualités

REOUVERTURE DE L’ACCUEIL DE LA SOUS-PREFECTURE DE BERNAY

 
 

L’accueil des usagers est de nouveau assuré à la sous-préfecture de Bernay.
Afin de faciliter le service aux usagers, un jeune en service civique accompagne les usagers dans leurs démarches administratives, notamment numériques et les oriente vers les services de l’État, du lundi au vendredi de 9h à 12h30 et de 13h30 à 15h.

La sous-préfecture de Bernay ne délivre plus de titres, néanmoins, les usagers sont orientés dans l’accomplissement de leurs démarches administratives (certificats d’immatriculation, permis de conduire, cartes nationales d’identité, passeport...).

Les usagers sont accompagnés dans la constitution de leur dossier qui est vérifié et transmis à la préfecture de l’Eure, pour traitement.
En complément des Maisons de Services au Public déjà créées sur le territoire de l’arrondissement, l’accueil en sous-préfecture constitue un point de contact de proximité, qui garantit un accès facilité à toutes les administrations, tout en permettant une rationalisation et une meilleure visibilité de la présence de l’État sur le territoire.

A l’heure de la numérisation des démarches administratives et de la réorganisation territoriale, l’adaptation des services de l’État sur le territoire aux besoins des usagers, des collectivités locales, des entreprises et des associations, est la garantie du maintien de la qualité du service public de proximité.

Toute demande de renseignement peut également être adressée à l’adresse suivante :
sp-bernay-accueil@eure.gouv.fr