Actualités

Recommandations en période de forte chaleur

 
Recommandations en période de forte chaleur

Dans notre région, Météo-France ne prévoit pas de situation caniculaire. Toutefois, les températures élevées des prochains jours sont l'occasion pour l’Agence régionale de santé de rappeler les recommandations en période de forte chaleur.
Il est conseillé, surtout pour les personnes fragiles et les jeunes enfants, d'éviter de s'exposer à la chaleur. Pour cela, il faut fermer les volets et les rideaux des façades exposées au soleil, ouvrir les fenêtres tôt le matin et tard le soir quand la température a baissé et éviter de sortir pendant les heures chaudes de la journée.
Il est également nécessaire de boire régulièrement, au moins un litre et demi à deux litres d'eau par jour sauf en cas de contre-indication médicale, et de se rafraîchir avec des douches, un brumisateur ou un linge humide.
Pendant cette période, les personnes dépendantes, les personnes âgées, les personnes handicapées et les jeunes enfants sont particulièrement vulnérables. Il est important que leur entourage (famille, voisins, amis…) prenne régulièrement des nouvelles et leur rappelle les mesures de prévention.
Des recommandations pour le public, les sportifs, les travailleurs et les professionnels de santé sont disponibles sur le site de l’ARSAgence Régionale de Santé de Haute-Normandie et du ministère de la santé aux adresses suivantes :
www.ars.haute-normandie.sante.fr
www.sante-sports.gouv.fr
La plateforme téléphonique d’information « Canicule » 0800 06 66 66
fonctionne tous les jours, de 9h00 à 19h00 (appel gratuit depuis un poste fixe en France).
Ce numéro permet d'obtenir des conseils pour aider à supporter les fortes chaleurs et des informations utiles en cas de situation particulière.

ars