Actualités

Recrutement d'adjoints de sécurité

 
 
Le Ministère de l’Intérieur procédera le 5 mai 2014 au recrutement d’adjoints de sécurité qui exerceront leurs fonctions dans le département de l’Eure.

Les adjoints de sécurité, ayant statut d’agents contractuels de droit public, sont placés auprès des fonctionnaires de la Police Nationale pour accomplir, sous leur autorité, des missions d’accueil et d’information du public, de surveillance générale par îlotage et patrouille, de soutien de l’activité des services, pour une durée maximale de 3 ans renouvelable une fois par reconduction expresse.

Indépendamment des conditions de moralité, les candidats devront répondre aux critères suivants :

· être de nationalité française et jouir de leurs droits civiques ;

· se trouver en position régulière au regard du code du service national ;

· être âgé de 18 ans au moins et de moins de 30 ans à la date de dépôt du dossier ;

· aucune condition de diplôme n’est exigée.

Les conditions d’aptitude physique (audition, santé générale, bonne acuité visuelle, aptitude au service de jour et de nuit, non usage de produits illicites, etc…) seront vérifiées par le médecin agréé de la Police Nationale sous réserve d’être retenu à l’issue des tests de recrutement (tests psychotechniques et photo langage, épreuves sportives, entretien devant une commission).

Ils bénéficieront cette année d’une formation initiale d’une durée de 14 semaines dont 12 semaines en école de police et d’un stage d’adaptation au site de 2 semaines.

Les candidats doivent retirer un dossier auprès du commissariat le plus proche de leur domicile. Il ne peut être déposé de candidature que dans un seul département à la fois.

Commissariat d’Evreux – 13 rue de la Rochette : 02.32.39.90.00

Commissariat de Vernon – 4 av. du Maréchal Foch : 02.32.64.30.00

Commissariat de Val de Reuil/Louviers – chaussée du Parc : 02.32.59.72.29

 

La date limite de dépôt des dossiers de candidature est fixée au

18 avril 2014