Actualités

René Bidal, préfet de l’Eure, assure son soutien aux fonctionnaires de police de la DDSP27

 
René Bidal, préfet de l’Eure, assure son soutien aux fonctionnaires de police de la DDSP27

René Bidal, préfet de l’Eure, a rencontré ce matin les cadres de la direction départementale de la sécurité publique, au commissariat d’Evreux.

Cette visite était programmée depuis quelques jours mais le préfet souhaitait redire son soutien moral à l’ensemble des fonctionnaires de police suite à l’accident très grave dont a été victime, à Caen, une de leurs collègues, gardienne de la paix qui effectuait une mission de renfort pour assurer le service d'ordre en marge des Jeux Equestres Mondiaux.

Elle a été renversée samedi dernier par un scooter et se trouve en soin intensif ; elle est mariée et mère de trois enfants.

Le préfet témoigne publiquement de ses pensées proches et de sa sollicitude pour son mari qu’il a joint au téléphone et à l’adresse de sa famille, notamment de ses parents et ses enfants.

Ce premier échange avec l’Etat-major de la DDSPdirection départementale de la sécurité publique a, par ailleurs,permis d’apprécier les résultats positifs en matière de lutte contre la délinquance. A cet égard, le préfet a fait part de son attachement à la poursuite d’une approche partenariale et interministérielle, notamment, mais pas seulement, pour la zone de sécurité prioritaire.