Actualités

SECURITE ROUTIERE Vigilance sur les routes de l’Eure à l’occasion des fêtes de fin d’année

 
 
SECURITE ROUTIERE Vigilance sur les routes de l’Eure à l’occasion des fêtes de fin d’année

Dans l’Eure, depuis le début de l’année 2015, l’alcool est une des principales causes de mortalité routière, avec la vitesse. Depuis le 1er janvier et jusqu’à ce jour, 34 personnes ont perdu la vie à l’occasion d’un accident de la route dans le département.

Aussi, à l’approche du réveillon du nouvel an, j’appelle à nouveau l’ensemble des usagers de la route à adopter un comportement responsable pour éviter que la fin d’année, synonyme de fêtes et de convivialité, soit entachée par de nouveaux drames.

Pour veiller à la sécurité des usagers, j’ai demandé aux forces de l’ordre d’être particulièrement mobilisées pour assurer, de jour comme de nuit,une surveillance renforcée des axes routiers. Ainsi, de nombreuses opérations de contrôle auront lieu, visant tout comportement irresponsable et dangereux tels que la conduite sous l'emprise de l’alcool ou de produits stupéfiants, les excès de vitesse, et l’usage du téléphone portable au volant.

Une campagne de sensibilisation aux dangers provoqués par la consommation d’alcool sur le comportement des automobilistes sera réalisée lors d'opérations de contrôle ; un éthylotest chimique sera distribué aux automobilistes dans les jours précédant la Saint Sylvestre.

Afin que ces fêtes de fin d’année ne soient pas endeuillées,respectez les règles du code de la route et sensibilisez votre entourage en rappelant que celui qui conduit, c'est celui qui ne boit pas. Quand on tient à quelqu’un, on le retient.

http://www.lebureaudecom.fr/securite-routiere/cp_emailing2_dec2015.html

La route ne fait pas de cadeaux. Ne gâchez pas la fête, respectez le code de la route.

René BIDAL