Actualités

Semaine de la sécurité routière Collège Rosa Parks – Les Andelys - 20 au 23 avril 2015

 
Une action de prévention et d'information est organisée du 20 au 23 avril 2015 au sein du collège Rosa Parks des Andelys dans le cadre de la zone de sécurité prioritaire (ZSP) et du dispositif de gendarmerie « SAGES » (Sanctuarisation Globale de l’Espace Scolaire) de prévention des violences scolaires et de sécurisation des établissements.

L’objectif est de sensibiliser les collégiens à la sécurité routière et aux dangers de la route mais également d’organiser les épreuves de passage des Attestations Scolaires de Sécurité Routière (ASSR) pour les élèves de 3e, formation obligatoire pour l’inscription au permis de conduire.

Ainsi, pendant trois jours, les élèves de l’établissement profiteront d’ateliers de sécurité routière et d’initiation aux gestes de premiers secours animés par la compagnie de gendarmerie des Andelys, le centre d’incendie et de secours des Andelys et la compagnie d’assurances Groupama avec l’appui de la préfecture de l’Eure en matière prêt de matériel pédagogique.

L’action se conclura le jeudi 23 avril 2015 à 18h00, en présence d’Alice ROZIE, sous-préfète des Andelys, par une cérémonie de remise des attestations scolaires de sécurité routière aux élèves lauréats.

L’apprentissage de la sécurité routière dès le plus jeune âge est une priorité pour les services de l’État. Les jeunes usagers de la route, qu’ils circulent à pied, en vélo ou en cyclomoteur, doivent être conscients des dangers et adopter dans leurs habitudes, les recommandations qui sont régulièrement rappelées et dont le but est de préserver leur intégrité physique et celle des autres usagers de la route. Ces futurs citoyens doivent être des ambassadeurs de la sécurité routière.

 René BIDAL, préfet de l'Eure