Actualités

Signature de la convention FISAC Fonds d’intervention pour les services, l’artisanat et le commerce

 
 
Signature de la convention FISAC  Fonds d’intervention pour les services, l’artisanat et le commerce

Ville de Vernon - 10 juillet 2015

J’ai signé, ce jour, la convention « Fonds d’intervention pour les services, l’artisanat et le commerce  avec la ville de Vernon.

Le Fonds d’intervention pour les services, l’artisanat et le commerce (FISACFonds d'intervention pour la sauvegarde de l'artisanat et du commerce), est un outil d'accompagnement des évolutions des secteurs du commerce, de l'artisanat et des services. Il vise en priorité à préserver ou de développer un tissu d'entreprises de proximité, principalement de très petites entreprises. Il intervient dans le cadre d’opérations individuelles, collectives, d’études ou d’actions collectives spécifiques.

Située aux portes de la Normandie, la ville de Vernon se caractérise par une activité commerciale et artisanale très dense avec 900 établissements recensés. Cependant, elle doit faire face à d’importantes mutations socio-économiques ;  la fermeture du LRBA entraînant des conséquences financières majeures sur la vie économique locale.

Ainsi, l’Etat a attribué une subvention de 116 707 €, représentant 18% des dépenses éligibles et ce, dans le cadre de l’opération urbaine 2014-2017, du programme « Cœur de ville 2020 » dont l’objectif est la redynamisation du tissu artisanal et commercial du centre-ville.

Je salue le dynamisme dont il est fait preuve dans la progression du projet, ainsi que dans les engagements pris pour assurer un développement durable et solidaire de la ville et de son territoire et me félicite de cette signature, fruit d’un travail partenarial avec le conseil départemental, la chambre de commerce et d’industrie de l’Eure, la chambre de métiers et de l’artisanat de l’Eure et l’Union commerciale « Les vitrines de Vernon ».

René Bidal