Actualités

Signature de la convention relative à la permanence de la gendarmerie dans les locaux de La Poste

 
Signature de la convention relative à la permanence de la gendarmerie dans les locaux de La Poste



Le préfet communique

J’ai participé ce jour à 17h30, à la signature de la convention entre « La Poste » et la Gendarmerie Nationale afin d’assurer une permanence hebdomadaire de cette dernière à Serquigny.
L’objectif est de développer une offre commune et complémentaire de services publics d’en accroître l’efficacité et d’en minimiser les coûts.
Pour atteindre cet objectif, les services de « La Poste » s'associent à la Gendarmerie nationale pour accompagner la réorganisation territoriale de cette dernière visant à lutter plus efficacement contre l'insécurité et garantir une présence des gendarmes au plus près des citoyens, et permettre simultanément, le maintien du service public postal dans cette commune.
Concrètement, « La Poste » met à la disposition de la Gendarmerie nationale, le bureau de poste de Serquigny et un ensemble de matériels afin d’en accueillir des permanences chaque jeudi entre 14h15 et 17h00.
Je me félicite de l'émergence d'un nouveau modèle de proximité territoriale des services au public, démontrant ainsi la volonté de la Gendarmerie, sans méconnaître les contraintes modernes de son organisation, de rester présente sur les territoires, ce que permet et favorise cette convention avec « La Poste » qui démontre par là même, le même engagement territorial.

René Bidal