Actualités

Vigicommerce à Bernay

 
La sécurité des commerçants est une priorité. C’est pourquoi la préfecture de l’Eure et la CCIChambres de commerce et d'industrie de l’Eure ont développé un système d’alerte SMS “ CCIChambres de commerce et d'industrie VIGICOMMERCE ”, pour favoriser une prévention partenariale de la lutte contre les cambriolages au service des commerçants.

Ce système d’alerte diffuse des messages de mise en garde en cas de survenance de faits délictueux visant un commerce et/ou des conseils de prévention conçus par la gendarmerie nationale. Il s’agit de limiter le nombre ou les effets de certaines des infractions graves dont peuvent être victimes les commerçants du département de l'Eure mais aussi de communiquer des renseignements utiles à l'identification et à l'interpellation des auteurs présumés de ces atteintes.

Le premier SMS a été adressé par la gendarmerie le 18 janvier à 8h35, lors du braquage d’un magasin de chaussures à Gaillon : “ Soyez vigilants. Notez les mouvements suspects. Ne pas intervenir, faire le 17 ”.

Ce dispositif, gratuit pour les commerçants bénéficiaires est intégralement cofinancé par la préfecture de l’Eure et la CCIChambres de commerce et d'industrie de l’Eure. Son efficacité sera fonction d’une couverture la plus large possible des commerçants. Une campagne de déploiement est donc mise en œuvre sur le terrain. Elle débutera à Bernay où le sénateur-maire Hervé Maurey a souhaité accompagner cette dynamique au sein d’une ville dont l’attractivité commerciale est confortée notamment par la préservation de commerces de proximité. 

Dans ce cadre, Dominique Sorain, Préfet de l’Eure, Hervé Maurey, sénateur-maire de Bernay,  et Gilles Treuil, président de la CCIChambres de commerce et d'industrie de l’Eure se sont rendus à Bernay pour une conférence de presse destinée à expliquer le dispositif et les enjeux de son déploiement. Une visite des commerçants de la ville a eu lieu par la suite.

IMG_5061
IMG_5073
IMG_5084
IMG_5094

Adhésion à « CCIChambres de commerce et d'industrie Vigicommerce » (gratuite) :

- Formulaire d’adhésion en ligne : cliquez ici
- ou contrat d’adhésion téléchargeable ci-dessous à retourner :

> Contrat d'adhésion+cgv - format : PDF sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 0,15 Mb

- par mail : commerce@eure.cci.fr 
- ou par fax : 02.32.38.81.07
- ou par courrier : CCIChambres de commerce et d'industrie de l’Eure – Département Commerce – Rue de l’Industrie – CS 80187 – 27001 Evreux Cedex