Actualités

Vigilance « crues»

 
Vigilance « crues»

Après avoir été placé en alerte rouge pour crue sur le secteur Seine Aval, le département de l’Eure, est repassé en vigilance orange sur ce même secteur et en vigilance jaune sur les tronçons Eure moyenne et Eure aval.

La gestion de cette crise a nécessité l’ouverture du Centre opérationnel départemental (COD), réunissant les services de l’État et du département.

Le COD a été activé sans interruption, du samedi 4 juin à 20h, au dimanche 5 juin à 19h.

Le préfet de l’Eure, remercie vivement le Service départemental d’incendie et de secours, la Gendarmerie Nationale, la Police Nationale, la DDTMdirection départementale des territoires de la mer, le Conseil Départemental ainsi que les services de la préfecture qui se sont mobilisés pour veiller à l’évolution de la situation, apporter les informations nécessaires aux élus et assurer les missions de reconnaissance sur le terrain afin de protéger la population euroise.

Les services de l’État restent mobilisés et attentifs à l’évolution de la situation et appellent chacun à la plus grande prudence et au respect des consignes de vigilance.