Actualités

Vigilance jaune « crues»

 
Vigilance jaune « crues»

 Dans l’Eure, les services de prévision des crues (http://www.vigicrues.gouv.fr) ont maintenu les tronçons Seine aval, Epte, Eure amont, Eure moyenne, Eure aval et Iton aval, en vigilance jaune pour risque de crues. Compte-tenu des pics de crue envisagés, il y a une forte probabilité de passage en vigilance orange, à partir du samedi 4 juin 2016, jusqu’au milieu de la semaine prochaine, pour les tronçons des Boucles de Seine, de Seine aval et d’Eure aval.

 En conséquence, il est recommandé au public de ne pas exercer d’activités à proximité ou, sur les cours d’eau en crue (camping, pêche, kayak, canoë...), particulièrement ceux des Boucles de Seine, de Seine aval et d’Eure aval.

 Dans ce contexte, le préfet de l’Eure rappelle à chacun la plus grande prudence et recommande à tous de respecter les consignes suivantes :

 Si vous habitez en zone habituellement inondable, tenez-vous informés, suivez les consignes de sécurité, souciez-vous de vos voisins et prenez les précautions adaptées.

 Mettez préventivement vos biens à l'abri des eaux. Ne descendez en aucun cas dans les sous-sols durant l'épisode de montée des eaux.

 Renseignez-vous avant d'entreprendre un déplacement ou toute autre activité extérieure et soyez vigilants. Évitez, si possible, le réseau routier secondaire. Soyez prudents face aux conditions de circulation, qui peuvent être rendues difficiles.

 Ne vous engagez en aucun cas, à pied ou en voiture, sur une voie immergée ou à proximité d'un cours d'eau. Tout véhicule peut être emporté dans 30 centimètres d'eau.