Actualités

Vigilance orange « crue » sur le tronçon Epte

 
 
Vigilance orange « crue » sur le tronçon Epte

15 communes concernées

Le tronçon de l'Epte vient d'être placé en vigilance orange crue. Les événements pluvieux de ce week-end observés sur le département de l'Eure continuent à alimenter les cours d'eau dont les niveaux ne cessent d'augmenter.

En effet, les cumuls de pluie observés sur le bassin de l’Epte en fin de semaine dernière et durant le week-end ont saturé les sols. De nouveaux cumuls de pluie importants sont déjà tombés ce lundi matin (22/01), d'autres sont encore attendus jusqu'à la mi-journée.

La plus grande vigilance est demandée pour les établissements recevant du public et habitations situés en zone inondable.

Thierry Coudert, préfet de l'Eure, invite la population à prendre toutes les dispositions nécessaires, à respecter les consignes de sécurité et à observer scrupuleusement la signalisation mise en place.

Rappel des consignes à respecter :

Les communes de l'Epte concernées :

Amécourt, Bazincourt sur Epte, Berthenonville, Bouchevilliers, Bus Saint Rémy, Chateau sur Epte, Dampsmesnil, Dangu, Fourges, Gasny, Gisors, Giverny, Guerny, Neaufles-Saint-Martin, Sainte-Geneviève-les-Gasny.

Pour surveiller l'évolution de la situation des cours d'eau, rendez-vous sur le site : https://www.vigicrues.gouv.fr/ et http://www.meteofrance.com/