Actualités

Village de la sécurité

 
 
Vendredi 10 octobre 9h00-13h00
Cour d'honneur de la préfecture

Les manifestations organisées dans le cadre des Rencontres de la sécurité ont débuté le mercredi 8 octobre et se termineront le vendredi 10 octobre dans le département de l’Eure.  Dans ce cadre, un " village de la sécurité " se tiendra le vendredi 10 octobre de 9h00 à 13h00 dans la cour d’honneur de la préfecture et sur le parking devant la cité administrative. 

Cet événement permettra de présenter au grand public et notamment aux jeunes, les missions, les métiers et les moyens du ministère de l’Intérieur dans le domaine de la sécurité en montrant l’unité et la complémentarité de ses composantes et partenaires : la direction départementale de la sécurité publique, la gendarmerie, la préfecture ainsi que le service départemental d'incendie et de secours, le SAMUService d'aide médicale urgente, la SNCFSociété nationale des chemins de fer français et les associations impliquées dans ce domaine. 

L’ensemble de ces acteurs animeront des ateliers opérationnels et des stands d’information et de recrutement dont vous trouverez le détail dans le programme en annexe. 

 L’accès au public sera libre pendant toute la durée de la manifestation.