Actualités

Visite d'Emmanuel LE ROY dans l'entreprise DERIVERY à Brionne

 
Visite d'Emmanuel LE ROY dans l'entreprise DERIVERY à Brionne

Emmanuel LE ROY, sous-préfet de l’arrondissement de Bernay, s’est rendu dans la société DERIVERY située à Brionne, spécialisée dans la conception, la production et la commercialisation de peintures, lasures, enduits et vernis pour les secteurs de l'industrie et du bâtiment. Sa particularité : la conception d’une peinture dite « verte » commercialisée sous le nom de « Natura ».

L’entreprise qui a réalisé en 2015, un chiffre d'affaires de 7,6 Millions d'euros, en progression de 6% au regard de 2014, emploie 47 personnes.

Cette visite a été l’occasion de rappeler les dispositifs mis en place dans le cadre du pacte de responsabilité et de solidarité et notamment, la nouvelle mesure, effective depuis le 1er avril : l’abaissement des cotisations d’allocations familiales de 1,8 point pour les salaires jusqu’à 5100 euros brut (soit 3,5 fois le smic). Ainsi la cotisation patronale versée par l’employeur pour les allocations familiales ne correspondra plus à 5,25 % mais à 3,45 % de la rémunération du salarié.

Pour bénéficier de ces aides publiques, l’entreprise s’appuie sur son cabinet d’experts comptables, tiers de confiance pour les entrepreneurs et, souvent, les seuls conseillers juridiques et fiscaux dont les entreprises disposent, surtout lorsqu’elles sont de petites tailles.