Actualités

Visite de l’entreprise HUTCHINSON à Etrépagny

 
Visite de l’entreprise HUTCHINSON à Etrépagny

J’ai effectué ce lundi 26 octobre, une visite dans les locaux de l’entreprise Hutchinson, située à Etrépagny.

Cette entreprise est une filiale du groupe éponyme, acteur majeur dans les domaines de la transmission et de la mobilité, de l’étanchéité, du transfert de fluides, ainsi que de l’isolation vibratoire, acoustique et thermique.

Le site d’Etrépagny, qui s’étend sur 70 000 m² dont 25 000 m² de bâtiments, emploie environ 300 salariés ; Il est spécialisé dans la fabrication de caoutchouc pour la confection de matériels isolants et anti-vibratoires, notamment pour les industries ferroviaires, aéronautiques et spatiales et développe un catalogue de plus de 1500 références standard en distribution parmi les plus grandes marques mondiales.

Je salue l’innovation, le dynamisme et les performances de ce fleuron de l’industrie euroise. Cette visite est pour moi, l’occasion de dire mon attachement à une administration moderne, proche du monde de l‘entreprise qui s’emploie à agir avec célérité afin de faciliter, chaque fois que possible, les démarches administratives des entreprises dans le souci permanent d’améliorer la compétitivité, en libérant du temps et des contraintes et en facilitant l’embauche lorsque des besoins existent.

Proximité, réactivité, accompagnement sont des valeurs de l’administration que le Préfet et l’ensemble des directeurs d’administration doivent incarner. C’est pourquoi m’ont accompagné dans ce déplacement le responsable de la DIRECCTEdirection régionale des entreprises de la concurrence de la consommation du travail et de l'emploi, de l’UT-DREALdirection régionale de l'environnement de l'aménagement et du logement et le responsable entreprises de l’agence « Pôle Emploi » de Gisors.

René Bidal