Actualités

Visite des entreprises Dedienne Multiplasturgy et Erisay Réceptions à Saint-Aubin sur Gaillon

 
 
Visite des entreprises Dedienne Multiplasturgy  et Erisay Réceptions à Saint-Aubin sur Gaillon

Le préfet communique

Le 11 février, j’ai effectué deux visites d’entreprise sur la commune de Saint-Aubin sur Gaillon.

La première, dans les locaux de l’entreprise « Dedienne Multiplasturgy » afin de rencontrer les dirigeants de ce leader européen de la transformation des composites et des polymères à haute performance. Le site, créé en 2013, est issu de la fusion de quatre unités de production implantées dans l’Eure. Il emploie 115 personnes sur un périmètre total de 30 053 m² avec une clientèle évoluant dans les secteurs aéronautique, automobile et industriel.

Cette visite s’est poursuivie par la rencontre avec le dirigeant d’ « Erisay Réception », traiteur haut de gamme, figurant parmi les dix plus importants traiteurs événementiels de France. Cette entreprise familiale compte 75 salariés et fait appel à 200 emplois d’extras en restauration. La société privilégie les filières courtes et les fournisseurs locaux. Elle favorise par ailleurs, l’emploi des personnes en situation de handicap, ainsi que la formation de jeunes apprentis.

IMG_9660

Ces deux entreprises ont une activité en croissance régulière et témoignent d’un bel esprit entrepreneurial. Elles reflètent le dynamisme de l’activité économique dans notre département. Outre l’intérêt que j’ai à découvrir de très beaux exemples de la richesse et de la diversité de l’économie, ces visites sont aussi, pour moi, de l’État l’occasion de dire mon attachement aux valeurs d’une administration moderne ; c’est à dire d’une administration de l’État qui démontre sa proximité et sa compréhension du monde de l ‘entreprise ; d’une administration qui, avec célérité, essaie de lever, chaque fois que possible, des obstacles administratifs afin de contribuer à l’amélioration de la compétitivité en libérant du temps et des contraintes qui sont toujours trop consommatrices d’énergie pour un chef d’entreprise déjà fortement mobilisé par son entreprise et ses salariés. Proximité, réactivité, accompagnement sont des valeurs nouvelles de l’administration que le Préfet et les directeurs doivent incarner. C’est pourquoi, m’accompagnent dans ces déplacements, le responsable DIRECCTEdirection régionale des entreprises de la concurrence de la consommation du travail et de l'emploi, le responsable DREALdirection régionale de l'environnement de l'aménagement et du logement et le directeur local de « Pôle Emploi ». Les échanges sont libres et directs avec les chefs d’entreprises avec lesquels sont également évoqués les dispositifs du CICE et des emplois aidés.

 

René BIDAL

 

IMG_9649