Actualités

Visite du canton de Bernay - Jeudi 9 avril 2015

 
Visite du canton de Bernay - Jeudi 9 avril 2015

J'ai effectué, jeudi 9 avril, une visite du territoire de Bernay.

J'ai, à cette occasion, rencontré les maires de la communauté de communes. La présentation de ce territoire, de ses enjeux et de ses dossiers d'actualité ont ainsi été abordés lors de ce rendez-vous.

J'ai ensuite, effectué en compagnie de la directrice adjointe de l’unité territoriale DIRECCTEdirection régionale des entreprises de la concurrence de la consommation du travail et de l'emploi et la directrice locale de « Pôle Emploi », une visite de l’entreprise PROTECOP, afin de rencontrer les dirigeants de ce leader national de la conception et de la fabrication d’équipements de protection à usage administratif et militaire, depuis 30 ans.

Ce site, créé à Bernay en 1982, sous le nom A2CM, s’est spécialisé dans la fabrication d’articles en cuir, civils et militaires. Il conçoit et fabrique les tous premiers équipements de protection individuelle destinés à la gestion de foule. Ce concept novateur a très rapidement été adopté par l’ensemble des forces de l’ordre françaises puis exporté sur l’ensemble des continents. En 2000, la société devient PROTECOP et développe ses propres solutions balistiques avec la création du gilet pare-balles Héraclès. Elle devient, ainsi, le leader dans la norme “protocole d’essai d’amortissement des chocs perforants et non perforants pour les protections thorax, bras, avant-bras, jambes et cuisses”.

DSCF0321-1

Forte de 130 collaborateurs, ses produits sont distribués dans plus de 70 pays ; PROTECOP est un fournisseur référencé de l’ONUOrganisation des Nations unies et de l’OTAN. Cette année, PROTECOP installe son site de production de blindages légers à Bernay sous le nom “PROTECOP Industries”.

DSCF0356-1

Cette entreprise reflète le dynamisme de l’activité économique dans notre département.

René BIDAL, préfet de l'Eure