Actualités

Visite du site industriel ARKEMA à Serquigny - Jeudi 23 avril 2015

 
Visite du site industriel ARKEMA à Serquigny - Jeudi 23 avril 2015

J’ai effectué, ce jour, la visite du site de l’entreprise ARKEMA à Serquigny, accompagné de la responsable DIRECCTEdirection régionale des entreprises de la concurrence de la consommation du travail et de l'emploi, du responsable DREALdirection régionale de l'environnement de l'aménagement et du logement et de la directrice locale de « Pôle Emploi ».

Acteur majeur de la chimie de spécialités et premier chimiste français, le groupe ARKEMA développe des matériaux et des technologies innovantes, apportant à ses clients des solutions concrètes aux enjeux majeurs liés au changement climatique, à la préservation des ressources, à l’efficacité énergétique, à l’accès à l’eau potable et à l’allègement des matériaux. Il s’organise autour de trois pôles d’activités : Spécialités industrielles, Coating solutions et matériaux de haute performance.

IMG_0117

C’est à ce dernier pôle qu’est rattaché le site industriel eurois spécialisé dans la fabrication de polymères utilisés notamment dans les secteurs de l’automobile ou de l’industrie pétrolière. Situé sur 33 hectares, il regroupe une unité de production et le centre d’études, de recherche et de développement (CERDATO).

Fort de ses 635 salariés, cet établissement participe à l’insertion des jeunes en milieu professionnel grâce à la formation en alternance ; 17 contrats d’apprentissage ont été signés en 2014.

IMG_0131

ARKEMA figure parmi les 100 entreprises les plus innovantes au monde, tous secteurs d’activités confondus. Elle est le reflet de l’innovation et du dynamisme économique du département de l’Eure.

René BIDAL, préfet de l'Eure