Actualités

Zone de sécurité prioritaire-bilan 2013

 
Zone de sécurité prioritaire-bilan 2013

Le mardi 28 janvier 2014, les élus de la zone de sécurité prioritaire étaient réunis en préfecture pour assister à la présentation du bilan 2013.

Acette occasion, le colonel Samuel Dubuis, commandant le groupement degendarmerie départementale, a détaillé lesexcellents résultats enregistrés par les unitésdans la déclinaison des objectifs assignés à laZSP27. Il a en particulier insisté sur l'évolution trèsencourageante des cambriolages qui, au cours de l'annéeécoulée, s'est caractérisée par unebaisse significative de plus de 25% sur l'ensemble des communes dupérimètre, saluée par les édilessoulignant au passage " l'excellent impact d'un telrenversement de tendance sur la tranquillité publiqueressentie par les habitants".

Al'issue d'un déjeuner de travail, les autorités se sontrendues sur l'opération de contrôle des flux mise enœuvre de 15H00 à 19H00. Monsieur Dominique Sorain, préfetde l'Eure, accompagné de Pascale Pin, directrice de cabinet, a pu denouveau constater l'excellente coordination opérationnelleexistant entre les forces de gendarmerie, les douanes et les policesmunicipales qui auront au total contrôlé près de280 véhicules et 300 personnes.
Un survol àbasse altitude du dispositif à bord de l'EC145 de la SAG deVillacoublay est venu ponctuer cette journée.